Création Récup’ du 17 au 25 novembre pour la SERD

A l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD), la Débrouille Compagnie fait le pari de la Récup solidaire

Du 17 au 25 novembre 2018, la Débrouille Compagnie vous invite à participer à des ateliers créatifs pour découvrir et vous initier à l’art de la Récup Créative, tout en cultivant un esprit de solidarité.

Au programme, les samedis 17 et 24 novembre de 11h à 18h, Fabienne et Cédric vous montreront comment réaliser de magnifiques coussins en tissu de récup et des meubles tendances à partir de palettes. Le jeudi 22 novembre de 17h à 20h sera dédié à la confection de sacs polochons en parapluie. Ces ateliers sont gratuits, ouverts à tous et auront lieu à la Cité Blanche, une résidence de 650 logements sociaux (20 rue Alsace-Lorraine, Paris 19e).

Comme tout au long de l’année (hors vacances scolaires), la Débrouille Compagnie accueille les enfants à partir de 6 ans à l’atelier-boutique (4ter rue de la Solidarité, Paris 19e), le mercredi de 14h à 16h, pour fabriquer différents objets et jouets à base de récup, de manière pédagogique et ludique. Pour y participer, il suffit d’adhérer à l’association (tarif enfant: 5€ à l’année). Si le temps le permet, les enfants peuvent ensuite s’amuser en plein air grâce à l’activité Jardin Recup, et apprendre ainsi par exemple à jardiner dans le respect de l’environnement.

Enfin, la Débrouille Compagnie travaille en collaboration avec de nombreux acteurs sociaux du quartier et anime des ateliers dans des écoles pour les Temps d’activités péri-scolaires (TAP), Centres sociaux, Institut médico éducatif (IME)… L’association réalise également des prestations pour tout les publics, y compris en entreprise ou pour des particuliers, faisant vivre fièrement l’engagement citoyen lors de cette semaine de mobilisation.

Avec l’appui de bailleurs sociaux partenaires (Paris Habitat, Elogie Siemp…), ce programme conçu pour encourager la participation de publics défavorisés (famille monoparentales, seniors isolés…) crée, en plus d’une sensibilisation au développement durable, une véritable opportunité de rencontres au service de la mixité et du lien social.

 

Partenaires des ateliers à la Cité Blanche : Paris Habitat, Mairie de Paris, Association Extramuros, La Fabric’A, ScolopEndre, REFER, Mairie du 19e arrondissement de Paris

 

Téléchargez notre communiqué de presse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *